*JE VEUX MONTER SUR LA MONTAGNE ....
.video faite pour la Maman d'une amie qui est au ciel ..
*
*
*
**
*
*
*
*
*
*
*
*
*
D’un vanneur de blé aux vents
A vous, troupe légère,
*
*
*
*
*
Sur les collines de l’Ardèche
Sur les collines de l’Ardèche,
*
*
*
*
*
COQUELICOT Paroles de Charles Trenet - Musique de Charles Trenet et Albert Lasry<!-- ANNEE DU COPYRIGHT --> © 1948 - Raoul Breton <!-- DÉBUT DES VERS DE LA CHANSON --> 1 Coqu’licot, coqu’licot, Fleur des champs, coeur sauvage Coeur en fleur du bel âge, Coeur des champs, pas méchant. Coqu’licot dans les blés, Au soleil de la vie, Rougissante et ravie, Ta p’tite âme me plaît. Parfois, tout comm’ moi, Tu suis les rails d’un train, D’un train qui n’pass’ plus Merveilleux ch’min plein d’entrain Le chemin des beaux jours, Du ciel bleu, des vacances, Des poèmes, des romances. Coqu’licot d’amour.
*
*
*
*
*
*
*
*
Le chat
* * *Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime Tirés comme par un aimant, Se retournent docilement Et que je regarde en moi-même, Je vois avec étonnement Le feu de ses prunelles pâles, Clairs fanaux, vivantes opales, Qui me contemplent fixement
*
*
**
*
*
*
Bon vendredi les amis
vous qui êtes aux 4 coins de France
Bonjour photo du jour a la st Pascal
simpa ça , bonne journée ...
*
*
*
*
*
Chère âme, si l'on voit que vous plaignez tout bas Le chagrin du poète exilé qui vous aime, On raillera ma peine et l'on vous dira même Que l'amour fait souffrir, mais que l'on n'en meurt pas. Ainsi qu'un mutilé qui survit aux combats, L'amant désespéré qui s'en va, morne & blême, Loin des hommes qu'il fuit et de Dieu qu'il blasphème, N'aimerait-il pas mieux le calme du trépas ? Chère enfant, qu'avant tout vos volontés soient faites ! Mais, comme on trouve un nid rempli d'œufs de fauvettes, Vous avez ramassé mon cœur sur le chemin. Si de l'anéantir vous aviez le caprice, Vous n'auriez qu'à fermer brusquement votre main, — Mais vous ne voudrez pas, j'en suis sûr, qu'il périsse !
*
*
**
*
*
Le Chat
Bonjour les amis
Je vous souhaite un bon mardi ..
*
*
*
*
*
*
Est-ce que le temps est beau ? Se demandait l’escargot Car, pour moi, s’il faisait beau C’est qu’il ferait vilain temps. J’aime qu’il tombe de l’eau, Voilà mon tempérament.
Bonjour un petit morceau quand je m'amusais et avec les deux mains ...
*
*
;
*
*Les Roses de Saadi
*
"J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ; Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir. Les noeuds ont éclaté. Les roses envolées Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées. Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir ; La vague en a paru rouge et comme enflammée. Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée... Respires-en sur moi l'odorant souvenir."
*
*
*
**
*
*
*
On peut fort admirer avec quel doux entêtement le chant du grillon va s'emparant de la nuit. Il pénètre dans l'obscurité,... brise le silence, triomphe des ténèbres sourdes, monte, croît et prédomine.
*
*
*
*
*
Au bord de l'étang
S'asseoir tout au bord de l'étang
Au banc de pierre pour rêver,
*
*
*
*
*
*
Paul VerlaineLe ciel si pâle et les arbres si grêles Semblent sourire à nos costumes clairs Qui vont flottant légers avec des airs De nonchalance et des mouvements d’ailes.
*
*
*
*
*
BON SAMEDI
*
*
Le ciel est, par-dessus le toit,Si bleu, si calme !Un arbre, par-dessus le toit,Berce sa palme.La cloche, dans le ciel qu'on voit,Doucement tinte.Un oiseau sur l'arbre qu'on voitChante sa plainte.Mon Dieu, mon Dieu, la vie est làSimple et tranquille.Cette paisible rumeur-làVient de la ville.Qu'as-tu fait, ô toi que voilàPleurant sans cesse,Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,De ta jeunesse ?
*
*
*
*
La riche histoire de la ville est marquée par l'empreinte des Comtes de Tournon qui s'installèrent sur le rocher de granit qui surplombe la vallée du Rhône. En témoignent le château en plein cœur de la ville et de nombreux monuments et vestiges du passé.*
*
*
EN AVRIL NE TEDECOUVRE PAS D'UN FIL
MAIS EN MAI
GARDE TON BONNET
*
*
*
*
*
BON MARDI ...
*
*
*
*
*
*
*
L'Ardèche est avec la pluie